mardi 15 mars 2011

Pour les moutons qui m'indisposent

Je reçois quelques mails pour le moins « sympathiques » qui m'accusent de faire du tord à une « gentille personne » en l'attaquant systématiquement. Or je n'intervient plus « chez elle » ni par mail depuis.

Je répète que c'est un premier commentaire gentil de ma part qu'elle a supprimé (pour l'avertir qu'elle trouverait la manière de faire ses émulsifiants ici), ensuite effectivement la « tension » est montée entre nous mais est vite retombée puisque nous nous ignorons dorénavant.

Je ne lui ai pas envoyé la moindre remarque sur son céralan et ne la harcèle d'aucune manière. Alors à ceux qui sont « bien intentionnés » et m'incriminent de ce dont je ne suis pas responsable, passez votre chemin et mettez votre énergie ailleurs !

Pour les autres, qui êtes plus nombreus fort heureusement, MERCI de vos messages et commentaires ;)

19 commentaires:

  1. Ouh ça m’énerve moi les redresseurs de torts!

    RépondreSupprimer
  2. oh c est du n'importe quoi , c'est très mal te connaitre
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. ça devient lourd, cette histoire ! on a assez d'emmerdes dans la vie alors si en plus on en récolte sur internet ! ma pauvre ! a part te plaindre, je ne peux rien faire de plus, hélàs...

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi, je sais pas mais lorsque j'ai lu son article où elle en parle ... j'ai pensé tout de suite que ... c'était pas toi ! Mais qu'on allait penser à toi.

    Et moi, c'est pas pour montrer l'exemple, hein, mais je considère que vos histoires à deux, toute la blogosphère n'a pas à s'en mêler : je considère que vous êtes assez grandes pour vous débrouiller seules.

    Y a des gens qui aiment bien foutre la merde, ça les éclate. Et ça m'étonnerait pas qu'elle ait eu des messages anonymes, juste pour relancer les tensions qui s'apaisaient !

    Très bien, contnuez à ignorer, et à vous ignorer c'est le plus intelligent pour ne pas laisser de prises aux fouteurs de why !

    Quant aux redresseurs de tort, ha, là aussi, y en a qui adorent !

    Cocc

    RépondreSupprimer
  5. Eh! bien, que cela ne t'empêche surtout pas de te livrer à ta passion et continue de nous mener à de biens fructueuses recherches
    Bon, moi, je me contenterais de te dire un grand merci et que vive ton énergie partageuse

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos commentaires. J'ai bien l'intention de passer à autre chose ! Ce dernier message était adressé à ceux à qui je n'ai pas répondu par mail (les leurs étant supprimés d'office), pour leur dire qu'ils st vains et que nous allons tous mettre nos energies ds ce qui en vaut la peine et ce qui nous passionne véritablement

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison d'ignorer toutes ces attaques stériles.
    Pour moi cette embrouille ne concernait que vous deux. Vous vous ignorez ? et bien que ceux qui ne savent pas de quoi il retourne s'abstiennent d'envenimer les choses !

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. re-bonjour Célimène;
    c'est bien ce que je dis;partout où coccinelle passe,elle fiche la m...e,et ranime la flamme dès qu'elle commence à s'éteindre.
    Quel dommage pour votre blog;cela ne fait guère envie de venir lire de si belles recettes.
    cordialement

    auro

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les commentaires, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je n'interviendrai plus sur ce sujet. Il m'a semblé utile de publier ce post pr prévenir ceux qui m'envoient des mails qu'ils ne doivent s'attendre à aucune réponse. maintenant en ce qui me concerne, le sujet est clos :)
    biz

    RépondreSupprimer
  10. Bien sur je vous comprends!!
    mais je ne demande pas que vous m'expliquiez quoi que ce soit;pour moi ce n'est pas important,et je me fiche des histoires de Pierre Paul ou Jacques.
    je suis chez vous pour voir votre blog si joliment présenté,dont j'ai vu votre lien sur un forum;pas pour lire les commentaires d'une fille qui fiche la zizanie partout,et qui posent d'ailleurs des questions complètement débiles.
    Et la 1ère chose que j'ai vu en cliquant sur votre lien,eh bien c'est cette page.
    Merci quand même vous avez de bien belles recettes,je reviendrai malgré tout.
    Auro

    RépondreSupprimer
  11. Merci Auro, je suis navrée que ça ait pris tant de place, j'espère que vs prendrez tout de même du plaisir là où j'en ai pris à réaliser & poster des recettes
    Au plaisir de vous lire...

    RépondreSupprimer
  12. En effet Célimène il faut passer à autre chose à un moment donné. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Plus ça va et plus je me rends compte que je me suis bien trompée sur certaine guess star de la blogo! Je suis de tout cœur avec toi :) Tu es quelqu'un de très sympathique et je te faire entièrement confiance! J'adore ton travail et au moins ça c'est de la chimie ;)
    Continue ton boulot sur tous ces ingrédients HM et tu verras, ça prendra peut être du temps, mais les gens finiront par se rendre compte que ce que tu proposes c'est du sérieux... gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci !
    Je m'amuse avec mes tests, je me réjouis s'il y en a à qui c'est utile et le reste n'a pas d'importance ;)

    RépondreSupprimer
  15. le plaisir avant tout et vive les copines bisous les filles

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Célimène

    Je m'exprime jamais sur ce genre de sujet surtout quand je ne suis pas courant des tenants et des aboutissants. Cependant ce que je trouve malheureux ce sont des critiques et attaques de personnes totalement "étrangères" au problème.

    On peut parce qu'on est proche d'une personne, se sentir concerné et même choqué par ce qui lui arrive mais de là à prendre partie de façon aussi flagrante jusqu'à (et c'est mon amis) insulter l'autre partie... ça me dépasse.

    Mais bon, je suis un peu naïve parfois, trop idéaliste et pense que tout le monde "il est bon", que le monde devrait "un monde de paix".

    Je trouve pour ma part des choses intéressantes chez l'une ou chez l'autre et tu es bien placé pour le savoir tes recherches et trouvailles me sont très utiles. Les détails et explications sont fort utiles pour comprendre comme on dit "comment ça marche". Et puis il reste à chacun de faire ses expériences et d'approfondir à partir de là.

    D'ailleurs, la base melt & pour que j'ai essayée et testée sans y arriver (j'suis pas chimiste moi.. lol) est une merveille que je compte bien exploiter au mieux.

    Merci pour le partage et continues à te faire (par la même occasion à nous faire) plaisir.

    Big kiss.

    Missmo

    RépondreSupprimer
  17. Bises Missmo, on devrait tous avoir ta sagesse ;)

    Pour le Melt&Pour, je suis ravie que ça te convienne :)
    Il faut adapter les proportions à sa recette propre (ce que tu fais très bien) mais je suis plutôt satisfaite de cette base

    RépondreSupprimer
  18. Pfff... dans mes montagnes on dit "Faire et laisser braire". Fais. Et surtout, crévindjou, laisse braire :-)

    RépondreSupprimer
  19. ;) C'est une expression que je compte bien mettre en application !

    RépondreSupprimer