Courage ma belle! Oublie la et continue tes essais. En tant qu'ancienne chimiste, j'ai regardé un peu les articles et com sur son blog et je suis de tout cœur avec toi! c'est scandaleux de faire croire des inepties à des néophytes qui gobent tout ce qu'elle raconte et qui la prennent pour dieu! bisous miss
c'est très moyen de sa part, j'aurais pas cru ça d'elle... même si pour une profane, les infos sont un peu dures a assimiler, même simplifiées au maximum, c'est très interressant d'avoir une explication sur le processus. enfin, bon, grâce a son blog, j'ai découvert le tien, et ça c'est une bonne nouvelle
Merci Hirokanji j'essaie de simplifier évidemment, et c'est à la portée de tous, les manip sont simples et s'il y a des hésitations, ne pas hésiter à m'envoyer un mail ;)
Merci Karo, mon blog est devenu un blog de "professionnels de la chimie" ! ;)
oui j'ai lu ça vite fait avant que le com ne disparaisse dans le fond des abîmes ;))) mais je suis bien d'accord avec toi mélanger des poudres sucre+ac ne donnera jamais un ester!! ça m'a bien fait rire en tout cas!! bisous et bravo pour ton courage !
Merci beaucoup Karo ! Je suis ravie que d'autres en profitent même par le biais de cet autre blog !
Je n'ai rien inventé et cherche en premier lieu à le partager. Comme je disais, pas besoin d'un "merci" mais d'un minimum de respect.
Après si certains veulent se faire passer pour des chimistes chercheurs (prof en fac, normalement..? J'en connais qui le st véritablement et qui seraient hilares de voir qu'on peut se prétendre tel et confondre saponification et estérification et de justifier ça par la suite par la pseudo nécessité en TP de devoir synthétiser ses esters au préalable) M'enfin, comme on a pu le voir, il a fallu qu'une imbécile que je suis publie sur le sujet pour que cette biochimiste se remémore enfin le protocole utilisé lors de ses TP et qu'elle le mette enfin à disposition de son amie après un certain temps de collaboration infructueuse.
Cet après midi on a bien "rigoler" avec Karo avec tes commentaires qui disparaissaient (on les voit, on les voit plus)... dommage. Enfin bon, ça rappelle qu'il faut réfléchir à ce qu'on fait plutôt que prendre pour argent comptant tout ce qui est publié sur la toile. Merci pour ton travail et tes recherches! le WE arrive bientôt, j'espère que tu pourras te reposer.
J'ai quelques notions de chimie du fait de mon cursus mais c'est loin d'être mon domaine de prédilection ("svt" c'était déjà bcp mieux) j'ai fait avec mes qqs restes, et l'envie de comprendre les choses ds cette nouvelle passion qu'est la cosméto home made. Je ne note jamais de recette précise (comme en cuisine), seulement les ingrédients principaux. D'où la nécessité de comprendre comment les ingrédients interagissent, leurs rôles et les proportions (approximatives)...
Clairette, c'est gentil ! Enfin, je ne fous pas gd chose, je me repose ou fais qqs émuls. Avec cette migraine je n'arrive à rien d'autre ! :/ M'enfin, je sens qu'elle est déjà plus tolérable, ça va ds le bon sens :) bonne soirée !
Et un ep d'HE de menthe, ça te soulage(rait) pas ? Je dis ça mais moi je prends de l'aspirine (ou autre) mais il m'en faut si peu ... j'ai que des mini maux de tête, même si je sais ce que donnent les maxi ! Bon courage et prends soin de toi !
Courage ma belle! Oublie la et continue tes essais. En tant qu'ancienne chimiste, j'ai regardé un peu les articles et com sur son blog et je suis de tout cœur avec toi! c'est scandaleux de faire croire des inepties à des néophytes qui gobent tout ce qu'elle raconte et qui la prennent pour dieu!
RépondreSupprimerbisous miss
c'est très moyen de sa part, j'aurais pas cru ça d'elle... même si pour une profane, les infos sont un peu dures a assimiler, même simplifiées au maximum, c'est très interressant d'avoir une explication sur le processus. enfin, bon, grâce a son blog, j'ai découvert le tien, et ça c'est une bonne nouvelle
RépondreSupprimerMerci Hirokanji
RépondreSupprimerj'essaie de simplifier évidemment, et c'est à la portée de tous, les manip sont simples et s'il y a des hésitations, ne pas hésiter à m'envoyer un mail ;)
Merci Karo, mon blog est devenu un blog de "professionnels de la chimie" ! ;)
oui j'ai lu ça vite fait avant que le com ne disparaisse dans le fond des abîmes ;)))
RépondreSupprimermais je suis bien d'accord avec toi mélanger des poudres sucre+ac ne donnera jamais un ester!! ça m'a bien fait rire en tout cas!!
bisous et bravo pour ton courage !
Merci beaucoup Karo !
RépondreSupprimerJe suis ravie que d'autres en profitent même par le biais de cet autre blog !
Je n'ai rien inventé et cherche en premier lieu à le partager. Comme je disais, pas besoin d'un "merci" mais d'un minimum de respect.
Après si certains veulent se faire passer pour des chimistes chercheurs (prof en fac, normalement..? J'en connais qui le st véritablement et qui seraient hilares de voir qu'on peut se prétendre tel et confondre saponification et estérification et de justifier ça par la suite par la pseudo nécessité en TP de devoir synthétiser ses esters au préalable)
M'enfin, comme on a pu le voir, il a fallu qu'une imbécile que je suis publie sur le sujet pour que cette biochimiste se remémore enfin le protocole utilisé lors de ses TP et qu'elle le mette enfin à disposition de son amie après un certain temps de collaboration infructueuse.
Suis svt amusée par les hasards de la vie ! :p
SVT titulaire ? YES
RépondreSupprimeron va pouvoir se régaler sur ton blog ! j'adore !
Je ne comprends pas le sens de ton commentaire
RépondreSupprimer"SVT titulaire ? YES" ??
Je pense que c'est à cause de ta fin de message "Suis svt amusée par les hasards de la vie ! :p "
RépondreSupprimerah suis fatiguée avec mes migraines ! lol
RépondreSupprimerah je croyais que tu étais prof de SVT ?
RépondreSupprimerLOL ! Moque toi, ici c'est permis ;)
RépondreSupprimerce n'est pas une moquerie; ou as tu toutes ces connaissances ? c'est une passion chez toi, toutes ces recherches ?
RépondreSupprimerCet après midi on a bien "rigoler" avec Karo avec tes commentaires qui disparaissaient (on les voit, on les voit plus)... dommage. Enfin bon, ça rappelle qu'il faut réfléchir à ce qu'on fait plutôt que prendre pour argent comptant tout ce qui est publié sur la toile.
RépondreSupprimerMerci pour ton travail et tes recherches!
le WE arrive bientôt, j'espère que tu pourras te reposer.
J'ai quelques notions de chimie du fait de mon cursus mais c'est loin d'être mon domaine de prédilection ("svt" c'était déjà bcp mieux)
RépondreSupprimerj'ai fait avec mes qqs restes, et l'envie de comprendre les choses ds cette nouvelle passion qu'est la cosméto home made.
Je ne note jamais de recette précise (comme en cuisine), seulement les ingrédients principaux. D'où la nécessité de comprendre comment les ingrédients interagissent, leurs rôles et les proportions (approximatives)...
Clairette, c'est gentil !
RépondreSupprimerEnfin, je ne fous pas gd chose, je me repose ou fais qqs émuls. Avec cette migraine je n'arrive à rien d'autre ! :/
M'enfin, je sens qu'elle est déjà plus tolérable, ça va ds le bon sens :)
bonne soirée !
Et un ep d'HE de menthe, ça te soulage(rait) pas ? Je dis ça mais moi je prends de l'aspirine (ou autre) mais il m'en faut si peu ... j'ai que des mini maux de tête, même si je sais ce que donnent les maxi !
RépondreSupprimerBon courage et prends soin de toi !
Cocc
Il faudrait que je teste, mais c'est de très grosses migraines... Mais merci du conseil ;)
RépondreSupprimer