mercredi 18 mai 2011

Savon Lavande - Pavot


Un savon surgras doux contenant 30% de beurre de cacao 10% karité et 10% d'huile de pavot blanc, parfumé aux huiles essentielles bio de lavande vraie et lavandin.

La coloration est faite avec du pastel de soap opéra, c'est une plante médicinale anti-infectieuse et cicatrisante, qui s'allie bien à la lavande justement ;)
Le savon est saupoudré de qqs graines de pavot.

J'ai obtenu un "meilleur bleu" en dosant plus le pastel que dans ce savon ci, mais je ne suis pas trop déçue du résultat

12 commentaires:

  1. Tu as bien fait de nous faire attendre. Il est magnifique ce savon. Il me donne envie.

    RépondreSupprimer
  2. Célimène, ils sont magnifiques tes savons.

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe et contente que tu reprennes du service par ce beau savon

    RépondreSupprimer
  4. Merci mlk !
    Ca tambouille tjs, même s'il n'y a pas le temps de tout poster !
    Sinon j'avance également ds la préparation de l'envoi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce savon. J'aime bien ses couleurs douces.
    Il doit être tout doux.
    Je ne connais pas l'huile de pavot, je vais aller me renseigner un peu.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Merci Elisabeth ! L'huile de graine de pavot bleu est très employée en cosmétique ou ds les savons (proche du pt de vue qualité de celle de chanvre) et on m'a dit que celle de pavot blanc était encore mieux :)
    mais je ne l'ai pas encore assez testée...

    RépondreSupprimer
  7. oh j adore son look, il est très beauuuuu!!

    RépondreSupprimer