Suivre, indiquez votre email

samedi 4 février 2012

Ateliers au Lait d'Ânesse Frais

Les vertus du lait d'ânesse sont connues depuis l'Antiquité, de Cléopâtre et ses fameux bains à Pline l'Ancien "On croit que le lait d’ânesse efface les rides du visage, rend la peau plus délicate et en entretient la blancheur".

Le lait d'ânesse, de par sa composition exceptionnelle (très proche du lait maternel) est un tenseur de la peau qui a le pouvoir de ralentir le vieillissement.
Avec des propriétés nourrissantes et hydratantes, le lait d'ânesse améliore la régénération de la peau. Les cosmétiques qui en contiennent sont particulièrement recommandés aux peaux sèches, fragiles ou fatiguées.

L'objectif de ces ateliers est de faire connaître au plus grand nombre les vertus et bienfaits des cosmétiques naturels et des ingrédients de très haute qualité dans des proportions plus qu'honorables (par opposition aux cosmétiques conventionnels où les principes actifs / produits naturels sont en qtté négligeable, faisant office d'argument marketing uniquement).

S'inscrivant dans une optique éco-responsable (produits bio-dégradables que sont les cosmétiques naturels), je fais donc également le choix de me tourner vers les petits producteurs locaux (produits de la ruche, plantes, etc...)
C'est ainsi que j'ai l'immense plaisir de pouvoir vous proposer des ateliers avec ce luxueux ingrédient qu'est le lait d'ânesse !

Et vous, ça vous dit ??

12 commentaires:

  1. Ah vous allez vous régalez à travailler ce produit "de luxe"! Très belle initiative que de te tourner vers les producteurs locaux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julie de ton commentaire ! :X

    RépondreSupprimer
  3. très impatiente de découvrir comment employer cet ingrédient " le lait d'ânesse " (essaie le 18 ???), as-tu déjà des dates fixes pour tes prochains ateliers ?
    BISES BON WE

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi tu habites si loin de moi!!!! Je rêve de trouver du lait d'anesse. Je suis tombé sur du lait de jument frais une fois dans mon magasin bio mais depuis, il n'en font plus.
    J'espère que tu auras plein de monde dans tes ateliers. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Murielle !
      Je me souviens de ton post sur tambouilleuses avec ce lait... s'ils ont su en vendre une fois, tu devrais demander à ta boutique s'ils accepteraient d'en commander ou de te donner le contact ?

      Supprimer
  5. Pour avoir un produit très frais, faut se plier aux exigences de la traite, difficile d'avoir un prévisionnel... Dc je pense plutôt attendre qu'il y ait des inscrits et fixer une date ensemble...

    Pr le 18, je ne suis pas sûre qu'il tienne le tps de la route qui risque d'être assez long, ptet qu'il ferait assez froid ds le coffre? je verrais, je ferai mon possible ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Et comment que ça me dirait !! Mais je suis trop loin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dommage, parce que ça aurait été un réel plaisir que de tambouiller avec toi ! ;)

      Supprimer
  7. Je suis juste ravie que tu offres des ateliers de qualité et argumentés et sérieux et ludiques aussi
    Pour le luxe, j'ai toujours rêvé et fait mais avec du lait de vache, d'un bain , un unique dans du lait, alors vive et longtemps les anesses

    RépondreSupprimer
  8. Merci mlk ;)
    un bon bain au lait c'est tjs bien :p
    d'ailleurs j'ai adoré tes sels de bain, tu pourrais en dire plus sur la compo?? et l'odeur qui était à tomber !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la qu'elles en ont de la chance les participantes. Pourquoi es-tu si loin ? Je suis une fan du savon au lait d'anesse, j'en achète régulièrement (du savon hélas). J'ai hâte de les voir

      Supprimer
    2. Merci Poopie !
      J'en achète régulièrement aussi (des savons) parce que ceux que je fais sont vites partis en cadeaux, et je suis fan ! :)

      Supprimer