lundi 31 janvier 2011

Gel Amincissant


Ma sœur m'avait demandé une recette amincissante sur la base du produit kkbeurk (puisque plein de parabens) qu'elle utilisait (elan***cellu***)
Les principaux actifs de la recette originale étant la caféine (café), la phloridzine (pomme), et la xanthoxyline (extrait breveté du poivre sichuan)

J'ai donc fait un gel de thé vert & verveine avec la gomme de xanthane
Extrait de pomme bio maison (bloque la lipogenèse)
Extrait de verveine bio (amincissant)
Extrait de café bio (active la lipolyse)
Extrait de poivre sichuan (« réactivation des protéines UCP action rémanente* »
Teinture d'arnica (vaisseaux sanguins)

Phase huileuse 20% avec Emulsifiant bio maison H/E
huile avocat (fermeté et contre vergetures)
amande douce
soja bio
son de riz

Synergie d'Huiles Essentielles contre la cellulite ( notes à retrouver :-p)

C'est un gel qui ne laisse pas la peau grasse mais qui nécessite un massage avant de pénétrer complètement (effet recherché pour un soin amincissant puisque le massage compte pour beaucoup !)


*UCP = Uncoupling Protein
Les gènes UCP sont connus des chercheurs depuis quelques années. La protéine UCP-1 a été découverte dans les tissus gras et permet aux animaux de maintenir leur température corporelle face à des climats extrêmes. L’UCP-2 sert également de régulateur de la température corporelle dans différents tissus. Et une protéine humaine appelée UCP-3, qui transforme la nourriture en chaleur, plutôt que de la stocker sous forme de graisse

8 commentaires:

  1. Bonsoir Célimène,
    J'aimerai faire cette recette;mais je voudrais savoir qu'est ce que vous appelez extrait de café;
    c'est fait maison?
    Est-ce une teinture avec du marc de café?
    Alcool+ marc de café réduit pour en faire un extrait?
    Merci
    Auro

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est du café vert réduit en poudre + alcool à °croissant (de 45%vol à 90), qui est ensuite filtré et réduit.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces précisions;je vais faire d'abord ces extraits que je n'ai pas encore,puis votre recette.
    En fait c'est pour moi,mais ce serait plutôt pour éliminer cette cochonnerie de cellulite.

    Auro

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui est intéressant. Il ne me reste plus qu'à trouver du café vert. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Auro, j'ai voulu faire contre cellulite et vergétures, les "testeuses" m'ont donné de bons retours ; j'espère que la recette te conviendre également ! :p

    Pfff missmo, j'avais eu du mal à en trouver (du café vert) à défaut, le café moulu conventionnel peut faire l'affaire ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le café vert se vend en pharmacie.(mais en gélules en poudre)sous la marque d'ar......a
    Ta recette est très bien Célimène;dès que tous mes extraits seront prêts ,je me lance à fond dedans;il est temps que je m'occupe un peu de ma cellulite
    Merci à toi

    Auro

    RépondreSupprimer
  7. Merci Auro, j'espère avoir ton retour ;)

    RépondreSupprimer
  8. Super ca, faut que j'essai

    RépondreSupprimer