mardi 26 octobre 2010

Macérat Huileux


Un macérat qui servira aussi bien pour les soins qu pr les savons en ajout à la trace...

- menthe poivrée : stimulante, revigorante, rafraichissante

- romarin : antiseptique respiratoire, expectorante, mucolytique, anti-rhumatismale, anti-rides, régénérante, cicatrisante, anti-cellulite, anti-pelliculaire, circulatoire.

- lavande : apaisante, calme les brûlures légères (coup de soleil), régénerérante, cicatrisante, anti-inflammatoire, antalgique, relaxante

- thym citrus : antiseptique, cicatrisant

- mélisse : peaux sèches, sensibles eczéma

- laurier : anti-inflammatoire, anti-rhumatismale, acné/peaux grasses

4 commentaires:

  1. Il est très beau, ce macérat (et le flacon aussi !). Il fait envie ... ça me laisse songeuse ...

    Cocc'

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cocci ! J'aime bcp ce flacon et le petit robinet est pratique je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, mais je l'avais même pas vui, lui ... (je suis miro, faut dire). Il est génial, ce flacon, tu l'as trouvé dans une brocante ...? J'ai jamais vu ça ... à part pour le vin, bien sûr.

    Cox

    RépondreSupprimer