lundi 31 janvier 2011

Crème Peau Mixte


C'est une crème peau mixte aux huiles essentielles purifiantes de lavande bio, tee tree et ylang ylang
Pour un effet anti-ride huiles essentielles bio bois de rose, géranium et immortelle
Elle contient des AHA et de la glycérine pour l'hdratation
De l'huile d'argan (anti âge)
Evidemment réalisée avec un émulsifiant H/E maison et bio
Le reste des huiles sont des huiles fines (soja bio, son de riz, pépin de raisin bio - dans cette dernière ont macéré des batons de vanille bourbon bio, il reste d'ailleurs qqs grains :p)
Anti-oxydants : extraits maison bio de : mûres, sureau, framboise et grenade

9 commentaires:

  1. c'est volontaire si tu ne donnes pas les quantités utilisées?

    RépondreSupprimer
  2. C'est que mes recettes ne sont pas faites avec les émulsifiants habituels donc les proportions ne seront pas les mêmes tout à fait.

    Avec mes propres émulsifiants, je n'ai pas de fiche technique et je prévois donc en excès la phase aqueuse et la phase huileuse pour pouvoir procéder à des ajustements..

    Dans le cas de cette recette la phase huileuse (émulsifiant compris) représente entre 25% et 28% du total. Il n'y a que les ajouts qui sont déterminés de manière précise en fonction de la quantité totale de produit.

    Je préfère donner l'ossature parce qu'il ne servirait à rien de donner des proportion qui ne conviendrait pas forcément avec les émulsifiants du commerce.
    Ainsi chacun peut adapter en fonction de ses habitudes et des produits dont il dispose...

    RépondreSupprimer
  3. Devine quoi? Tu es taguée!!! Le thème : Que faites-vous pour Dame Nature? pas de limite dans le nombre de réponses...
    Au plaisir de mieux te connaitre...
    E_vie_dense


    pateacreme.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est très gentil !
    j'y réponds dans la semaine ;)

    RépondreSupprimer
  5. quel belle recette et la texture me parait parfaite

    RépondreSupprimer
  6. une belle idée des emulsifiants à faire soi meme , l'essentiel c'est qu'on trouve les ingrédients
    Merci et bravooooo

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous donnerais les secrets de tes extraits maison ? C'est mon truc, ça, j'adore, j'en ferais toute la journée si je pouvais.

    J'ai une question - encore ! - subsidiaire : pour faire évaporer de l'alcool on chauffe ou pas ? D'un coté on me dit qu'à température ambiante, ça ira très bien, de l'autre qu'il faut chauffer parce qu'il faut une température minimum (donc, bien plus chaude que la température ambiante) pour faire évaporer l'alcool. Donc, là que je tiens une scientifique, ben je l'interviewe ! Fzut bien trancher, au bout d'un moment !

    Coccin'L

    RépondreSupprimer
  8. snif, t'es pas passée lire là ...

    Cocc'

    RépondreSupprimer
  9. L'alcool s'évapore à T°C ambiante, c'est simplement plus lg qu'en chauffant

    pour les extraits maison, j'en parle sur céphée, je chercherai et t'enverrai le lien en mp ;)

    RépondreSupprimer